Aubervilliers, le 19 octobre 2007
Communiqué de presse
Pascal Beaudet lance les ateliers d’Aubervilliers
Coup d’envoi de la campagne pour les municipales
Mercredi 24 octobre à 19h - Espace Fraternité
Le Maire d’Aubervilliers, qui a reçu fin septembre l’investiture des communistes d’Aubervilliers, invite la population à une grande rencontre conviviale le mercredi 24 octobre à partir de 19h à l’Espace Fraternité, 10-12 rue de la Gare à Aubervilliers.
A cette occasion, Pascal Beaudet réaffirmera sa volonté de conduire pour les élections municipales de mars 2008 une liste de large union de toute la gauche, ouverte à des personnalités locales.
Comme il l’avait annoncé par courrier à tous les habitants dans le courant de l’été, Pascal Beaudet souhaite associer les citoyens d’Aubervilliers à l’élaboration du futur projet municipal.
Mercredi 24 octobre, il annoncera donc la constitution d’ateliers thématiques qui se réuniront d’ici la fin de l’année et qui aborderont des thèmes essentiels pour l’avenir d’Aubervilliers. Des habitants, des élus, des personnalités d’Aubervilliers seront présents pour soutenir cette démarche et assurer de leur contribution pour faire d’Aubervilliers une ville toujours plus agréable à vivre.
---------------------------------
Mercredi soir, quelques deux cents personnes réunies à l’Espace Fraternité.
-
Comment voulez-vous que les gens comprennent quelque chose à la politique ? Cela commence par une invitation à tous les citoyens à participer à la construction d’un projet pour la ville et ça finit par une soirée de lancement de campagne !
Rappel 1 : Lorsque la première invitation était lancée, cet été, le maire n’était pas encore candidat « investi » par les communistes albertivillariens. Lorsque la deuxième invitation arrive, c’est toujours de réflexion qu’il s’agit, organisée autour d’ateliers qui vont être présentés à la population. Au final, c’est d’une soirée de célébration de la candidature de M. Beaudet* qu’il s’agit, avec comité de soutien et souscription etc.
Rappel 2 : Les élections municipales sont des élections de listes. De listes qui portent des projets. Quelques thèmes sont donnés dans la présentation des cinq ateliers** proposés qui pourraient ressembler à des orientations à travailler. Ce qui transparaît plus clairement, cependant, dans les propos « politiques » des intervenants, ce sont les « attaques » aux socialistes en réponse aux « attaques » de ceux-ci et en même temps la volonté de rassembler « toute la gauche » (?)
Pourquoi ne pas dire les choses simplement : l’union de la gauche est morte, il n’y a pas de projet et on essaye de sauver les meubles.
Mais cela ne nous… regarde pas. En tout cas, il serait plus convenable de nommer les choses : quel est le bilan de la municipalité - car le maire représente bien le conseil municipal, non ? - et quels sont les projets de la liste Beaudet.
Convenable aussi - merci pour les « simples citoyens » - de distinguer - et afficher - quelles sont les actions menées par le maire et celles menées par le candidat.
Oui.
Merci.
*le blog du candidat : http://www.pascal-beaudet.com
**1.Une ville plus agréable à vivre - 2. Prendre nos affaires en main - 3. Une ville au service de tous les albertivillariens. - 4.L’égalité au cœur des politiques culturelles et éducatives - 5. Fier-e d’habiter Aubervilliers.