samedi 22 mars 2008

COMPO' DES EQUIPES

M. Salvator élu maire d'Aubervilliers. Dans la foulée, dix-huit maires-adjoints et cinq conseillers municipaux délégués ont été désignés.
(voir le trombinoscope sur aubervilliers.fr)

A Bobigny, c'est M. Bartolone qui prend les clefs du Conseil Général.
Bonne semaine pour "les" PS. Il a l'air de fonctionner ce parti - en dehors de la présidentielle et de l'élection du premier secrétaire.

lundi 17 mars 2008

PASSAGE EN FORCE

Plus d'électeurs qu'au premier tour, contrairement à la tendance nationale-mais peu quand même : on passe néanmoins de 54,8 d'abstention à 49, 75.
Cela nous fait 975 votes exprimés en plus. Salvator fait +1514, Beaudet +794, alors qu'Augy fait -394 et Ménia -504... Au final :

Liste Salvator : 5226
Liste Beaudet : 4854
Liste Augy : 1536
Liste Ménia : 982

Je pose 4, je retiens 2, cela nous donne :
35 sièges à la liste Salvator; 9 pour la liste Beaudet, 3 à Augy, 2 à Ménia.

Mais encore :
23 socialistes, 5 verts, 3 PRG + 4 "personnalités" de liste Salvator
4 PCF, 4 Gauche Communiste, 1 "personnalité" de liste Beaudet
3 "MoDem-UNA"
2 UMP

Disons-le : c'est clairement une victoire socialiste, tout aussi clairement qu'une défaite communiste. Les électeurs de gauche se sont mobilisés visiblement pour les deux listes du même nom mais il apparait néanmoins que des électeurs de droite ont voté "utile" en saisissant l'occasion de mettre un terme au "règne" communiste sur la ville.

dimanche 16 mars 2008

BELLA CIAO

La mairie aux socialistes, le canton à Karman, la stratégie du PCF le conduira désormais (nombre de sièges oblige) à un rôle de second plan dans les instances locales.

samedi 15 mars 2008

A VOTER !


Quels que soient les pourcentages obtenus par les différentes listes, ont peut s'attendre à ce que les vainqueurs ne soient pas élus par plus de 5 000 votants soit, en réalité, moins d'un dixième de la population de la ville (!)

jeudi 13 mars 2008

DEVOIR DE RESERVE (reservé)

Ce matin, étaient distribués au personnel de la mairie d'Aubervilliers : un tract de la liste Beaudet et un tract non signé.
(ci-dessous)




Quand l'avenir de la ville est en jeu, pourquoi chacun ne peut-il que voir midi à sa porte ?

lundi 10 mars 2008

A VOTÉ !

... du bout des doigts. Peu d'enthousiasme pour ce scrutin, plus d'abstention et moins de lisibilité. Le PC tient son bastion, le PS à raté son casse. Il reste l'option traversée du désert, petits arrangements entre amis ou une victoire au finish des outsiders ?